Avr 09

Palerme

Pour rejoindre Palerme, des vols pas chers sont disponibles sur des comparateurs de vols tels que zeevols.

La planification en avance du voyage vers la Sicile va permettre de trouver le billet d’avion le moins cher possible.

Des vols réguliers sont disponibles via les compagnies AirFrance et AirItalia. Palerme est également desservie par des compagnies low cost. Les tarifs des billets d’avion pour Palerme varient selon les compagnies.

L’aéroport Falcone Borsellino de Palerme est le plus important aéroport de l’île à 30min du centre ville. Des bus reliant le centre ville sont disponibles. Et pour une course d’environ 35 euros, l’accès au centre est possible en taxis. Le prix du billet d’avion vers Palerme est disponible à partir de 50 euros.

Palerme se trouve au centre de l’Ile au bord de la fameuse « Conca d’Oro » entourée de monts recouverts d’une végétation luxuriante.

C’est une ville d’art très ancienne qui conserve, dans ses monuments et ses trésors artistiques, les splendides témoignages d’une civilisation millénaire, des nombreux peuples qui l’ont habitée et ont laissé une empreinte unique dans cette ville. La présence de l’homme à Palerme remonte au Paléolithique Supérieur, en effet dans les grottes de Monte Pellegrino qui donnent sur la mer Thyrrhénienne, des inscriptions et des outils en pierre et os ont été retrouvés.

Palerme fut fondée au VIII-VIème siècle avant JC, elle subit l’influence des grecs qui l’appellent Panormus (tout port).

Palais des Normands

Lors de la domination arabe commence la construction du « Palais Forteresse » où se trouve à présent le Palais des Normands. Lors de la période Normande, d’autres magnifiques constructions sont réalisées ou rénovées telles que le Duomo, l’église de la Maddalena, San Cataldo, l’église de la Martorana.

La ville de Palerme possède le plus grand théâtre d’Italie et le 3ième d’Europe après l’opéra de Paris et Vienne pouvant accueillir près de 700 acteurs : le Théâtre Massimo Victor-Emmanuel.

Duomo Di Monreale

A 8km de Palerme, se trouve la petite ville de Monreale qui cache une des plus belles églises, le Duomo, fondé en 1174 par le normand Guillaume II en signe de dévotion envers la Vierge et Jésus.  A l’intérieur, la beauté frappante des mosaïques nous éblouie, cela crée une atmosphère indescriptible. La perspective des grands arcs en ogive resplendissent les mosaïques. L’atmosphère de paix et de sérénité est accentuée lors de la visite des très riches chapelles de Saint-Benoit et du Crucifix.

Mar 31

Marsala

Marsala est l’ancienne ville punique de Lilibeo fondée par les carthaginois qui s’y réfugièrent au IVème siècle avant J.-C. après la destruction de Mozia par le tyran de Syracuse, Denys II.

Elle fut dominée par les Romains et par la suite par les Arabes qui en changèrent le nom en « Mars-el-Alah » (port d’Allah). Au cours des siècles, elle acquit une importance militaire et commerciale grâce à son port d’où partaient des navires affectés aux trafics dans la Méditerranée centrale.

Durant le Risorgimento, le port de Masala devient célèbre à cause du débarquement de Garibaldi et de ses Mille qui de là commencent la conquête de la Sicile.

Afficher l'image d'origine

 

Aujourd’hui le nom de la ville est également lié au célèbre vin « Marsala » produit dans cette région depuis le XVIIIème siècle.L’activité vinicole représente une grande part de l’économie locale du fait que cet admirable produit est distribué en Italie en à l’étranger.

 

 

Renfermés à l’intérieur d’un mur d’enceinte pourvu de quatre portes d’entrée, se trouvent le principaux bâtiments historiques et religieux dont on rappelle le Duomo d’époque normande mais remanié à plusieurs reprises.

Afficher l'image d'origine

A visiter : le Palazzo Comunale du XVIIIème siècle, l’Eglise de San Giovanni, le musée National Lilibeo où un navire punique a été recomposé et la Porte Garibaldi.

Afficher l'image d'origine

 

 

Mar 31

Taormine

Taormine est l’un des centres touristiques les plus renommés grâce à un climat d’une grande douceur et à nombreux bâtiments artistiques qui témoignent de la présence de différentes civilisations au cours des siècles.

Le théâtre Grec représente sans aucun doute l’élément d’attrait touristique le plus significatif de Taormine, non seulement pour ses anciennes origines grecques mais également pour sa position splendide.

 

Taormine F Thénard duvivier

D’un intérêt artistique et culturel particulier et le Palazzo Corvaia – un édifice du XVème siècle, le siège du premier parlement Sicilien, avec une belle façade crénelée enrichie de fenêtres géminées et d’un portail en style gothico-catalan.

Afficher l'image d'origine

Sur la suggestive piazza del Municipio se trouve le Duomo de Saint Nicola avec sa façade du XVème siècle avec une porte centrale et des fenêtres à baie unique.En face, se trouve une charmante fontaine de 1653 de style baroque avec des figures mythologiques.

Afficher l'image d'origine

 

La rue principale de Taormine est le Corso Umberto, très fréquenté par les touristes. En parcourant le corso on se retrouve sur la panoramique piazza 9 Avrile avec l’ex Eglise de Saint AgosAfficher l'image d'originetino et la Torre dell’Orologio.

Résultat de recherche d'images pour "Corso Umberto taormina"

Aller à la barre d’outils